Brighton - England 2015

26 février 2015

Ma journée à Londres :-)

Hello hello! :-)

Je trouve que ça fait "longtemps" que j'ai écrit un article du coup me revoici! :-) Donc voilà, comme vous avez sûrement pu le voir sur ma page, le weekend dernier je suis allée à Londres! :-D En effet,  le premier weekend je n'avais pas fait grand chose étant donné la première semaine assez chargée que j'avais eu... Je ne l'ai pas regretté mais quand même un peu de nostalgie.. :-) Car quand on est loin de chez soi et puis qu'on ne connaît pas vraiment encore la ville, c'est un peu difficile de bouger! Heureusement du dimanche, je suis partie au Brighton Pier car il faisait magnifique donc je me suis moins ennuyée :-) Donc, pour en revenir à Londres ^^ Laura (une amie de mon école)  m'a demandé si j'étais partante pour passer une journée à Londres, j'ai tout de suite répondu  OUI! :-) Nous avons donc réservé notre voyage à l'école, mais l'excursion se fait avec une agence de voyage :-) (UK Tours, très chouette d'ailleurs!). Nous avions rendez-vous à la gare de Brighton pour faire le voyage jusqu'à Londres. Quand nous sommes arrivés à Londres, nous avons été en premier lieu à Buckingham Palace! Magnifique!!! Mais la reine n'y était même pas ahah! Après nous sommes partis nous ballader dans le St-James Park, en chemin nous avons pu voir les "guards" qui défilaient en fanfare! C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux folklores!! De là, nous sommes partis jusque Westminster Abbey! Le guide était vraiment top en ce qui concerne les explications!!! Nous

avons marché jusqu'au bord de la Tamise, en passant par Big Ben bien sûr! Nous avons aussi vu le London Eye :-) Nous nous sommes enfin rendus, jusqu'à Trafagal Square & Piccadili Circus :-) Après nous avons eu quartier libre jusque 17h (4h de tps libre!!! :-D) Je suis partie visiter le British Museum, qui est splendide (Big Up à Mme Liétart, professeur d'histoire de l'art :-D) & me suis aussi promener sur Oxford Street!! :-) Voilà après cette journée, j'étais très contente d'avoir pu découvrir cette belle ville! Mais qu'est-ce que ça fatigue hihi! Voilà désolée si l'article est trop long :-( ! Mais il y avait tellement de choses à dire... :-D Dans le prochain article, je vous parlerai de ma nouvelle classe!

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, gros gros bisous :*

Fiona

16 février 2015

Première semaine à l'école :-)

Bonjour tout le monde! :-)

Voici mon article concernant ma première semaine à l'école!!! Lundi il y avait le fameux test de niveau, j'ai donc commencé les cours le mardi après-midi! :-) Je suis arrivée dans la classe, il y avait déjà quelques élèves! On a directement engagé la conversation, c'était hyper cool & chaleureux! On était 8 dans la classe, donc c'est juste bien quoi! Ma prof s'appelle Jo et l'autre s'appelle Andrew :-) J'ai eu le premier cours avec Jo, cette femme est super chouette, elle rend vraiment le cours intéressant! Mais alors Andrew, c'est tout à fait l'opposé :( Il parle, mais vraiment trop, il parle souvent de sa vie privée, de son enfance, de sa femmme,... Un petit peu ça va mais là, c'est les 3/4 du temps ainsi du coup ça devient un peu barbant à force! En ce qui concerne les cours je vais dire que je suis assez contente! On fait beaucoup d'exercices en groupe ou à deux & ça nous fait beaucoup parler! Je trouve que c'est un point très positif! J'ai seulement commencé à travailler avec un livre cette semaine! Et les sujets ont l'air assez intéressants. Je dois dire que je suis toujours dans une sorte de découverte pour les cours! J'ai remarqué que beaucoup de personnes s'absentaient très souvent car une fois nous sommes 12 et une autre 5... Je trouve ça dommage de rater les cours car non seulement c'est de l'apprentissage que l'on perd mais aussi de l'argent! Voilà mais lundi je vais tout de même changer de classe car je ne supporte pas vraiment le prof, donc j'espère que ce sera mieux!

A très bientôt pour un prochain article!

Gros bisous :-D

ec_brighton_facade_3

Fio :*

11 février 2015

Premier d'école :-)

Hello! :-)

Cet article parle de mes premiers jour d'école :-) Je m'excuse d'avance si je fais quelques petites fautes d'orthographe, mais avec 3 langues en tête c'est chaud :p

Du lundi j'avais rendez-vous à 8h30 à l'école pour passer un test de niveau. J'ai pris le bus mais je ne savais absolument pas où est-ce que je devais m'arrêter ahah.. Du coup j'ai tenté ma chance et j'ai demandé à un homme près de moi si il pouvait m'aider et me dire à quel arrêt je devais descendre :) et là le gars hyper sympa a pris son téléphone, a cherché pour moi et tout! Vraiment super, j'étais impressionée par cette entraide :D Et j'ai facilement trouver l'école après, du coup c'était parfait :)

Quand je suis arrivée à l'école, un membre du staff m'a accueilli, on a fait un peu connaissance et après il m'a donné une fiche à remplir pour l'école. Ensuite des élèves m'ont accompagné jusqu'à la pièce où s'est déroulé le test, tout en me demandant d'où je venais, etc. Au fil des minutes plusieurs personnes sont arrivées dans la salle, en ce qui concerne les nationalités il y avait des Asiatiques, des Asiatiques et.... des Asiatiques x) ! J'étais limite "choquer" quoi ahah! Mais ça va il y avait quand même des Suisses, Espagnols, Lybiens, Sud Arabiens & Français. Le test a duré +/- 1h30.

Après nous avons eu une petite visite guidée de Brighton! Comme c'est beau par ici.. Il y a des magasins partout, la plage, les pubs,... Malgré le fait que je ne connaisse pas beaucoup la ville, ce que j'ai déjà vu est génial! Après nous sommes revenus à l'école pour dîner. J'ai appris que j'étais dans le groupe A ce qui veut dire que j'ai cours le lundi, mercredi & vendredi de 9h à 12h15 et le mardi & jeudi de 14h45 à 18h. Et pour le niveau je suis intermédiaire.

L'après-midi nous avions quartier libre, du coup je suis partie me balader avec Charlotte et Laura (2filles de mon école). Il y avait du soleil, ça rendait le moment encore plus agréable.

Dans la soirée tous les nouveaux étudiants étaient conviés à un genre de souper de bienvenue! C'était vraiment chouette car tout le monde parlait avec tout lemonde, les profs super sympa, bref que du bonheur :p!

Voilà pour mon premier jour à l'école!

Dans l'article suivant je vous parlerai de mes cours & ma classe! J'espère que vous appréciez mes articles! Je vous fait de gros bisous :* Love ♥

Fio

10 février 2015

Arrivée à Brighton

Voilà, le dimanche 8 février, grand départ pour Brighton! :-D

Mon train ne démarrait qu'à 15h30 du coup ça m'a laissé un peu de temps pour profiter de mes derniers moments avec ma famille! :-) Je suis arrivée à St-Pancras 1h30 après. Heureusement tout est bien indiqué donc j'ai facilement trouvé où je devais aller pour prendre le train jusqu'à Brighton. Mais tout comme en Belgique, les trains en Angleterre ont beauco

up de reatard... Mais bon je suis quand même arivée c'est le principal! De la gare jusqu'à ma famille d'accueil, j'ai pris un taxi ! Le taximan était vraiment sympa (un peu impressioné par la taille de ma valise je dois dire..) et serviable donc c'était parfait! Quand je suis arrivée devant la maison j'étais toujours aussi stressée mon dieu! x) C'est Sam (mon frère d'accueil qui a 16 ans) qui est venu m'ouvrir la porte. Ensuite j'ai rencontré Anna (ma maman d'accueil) avec le petit Oliver dans ses bras et d'emblée elle m'a fait un bisous! :o Ce qui n'est pas vraiment courant en Angleterre. Ce fut donc une super première impression! :-) Après Anna m'a montré ma chambre! J'ai vraiment tout ce qu'il faut ici, c'est super! Il  y a un deuxième lit car oui c'est une chambre double maisil n'y a personne pour le moment. Anna m'a ensuite fait visité la maison, elle est assez grande je dois dire :-D Ensuite nous avons pris un repas tous ensemble (Anna, Sam, Sacha & moi). J'ai eu un peu de mal à suivre la conversation mais bon xD ! Puis je suis partie dormir... Voilà j'espère que ce premier article vous plaît & qu'il n'est pas trop long :-)Because I am happy!